L’appel à Innovation Régional dans les domaines de l’Eau de l’Energie et de l’Alimentation.

Le 04 Août 2021, la GIZ avec l’appui technique de la GFA à travers le Projet Eau et Energie pour l’Alimentation PEEPA/WE4F a l’honneur de porter à la connaissance de l’ensemble des entreprises innovantes et plus spécifiquement aux entreprises exerçant en Afrique de l’Ouest du lancement officiel de l’appel à Innovation Régional dans les domaines de l’Eau de l’Energie et de l’Alimentation. 

Les pays éligibles sont Bénin, Burkina Faso, Côté d’Ivoire, Ghana, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, et Togo.

Sont ciblées les innovations permettant d’amplifier la production agricole et alimentaire et d’augmenter les revenus des petits exploitants agricoles plus spécifiquement les femmes et les jeunes en contribuant aux économies d’eau et d’énergie, et à la protection de l’environnement. Les solutions innovantes recherchées peuvent être de nature numérique ou non numérique, technologique, organisationnelle ou financière.

 

Les lauréats du concours régional des PME innovantes dans les domaines de l’Eau, l’Energie et l’Alimentation bénéficieront d’un accompagnement technique et financier (jusqu’à 100 000 000 FCFA) pour promouvoir leurs innovations dans la sous-région et les mettre à l’échelle.

 

Par ce concours, le projet PEEPA / WE4F veut :

  • Soutenir le développement d’innovations respectueuses de l’environnement et efficientes en eau et en énergie, garantissant la sécurité alimentaire.
  • Soutenir les entrepreneurs dans la vente de leurs technologies sur des marchés de différentes échelles.
  • Créer des emplois grâce aux innovations dans le domaine des énergies renouvelables, l’eau l’énergie et l’alimentation.

Le formulaire de candidature est disponible à partir de maintenant jusqu’au 29 août, 23h59 GMT sur : https://we4fwestafrica.obrains.ci/en/home/.

[jetpack-related-posts]