Un Environnement Favorable pour des Entreprises Agroalimentaires Durables

Le Centre de la CEDEAO pour les énergies renouvelables et l’efficacité énergétique (ECREEE), en collaboration avec la Deutsche Gesellschaft für International Zusammenarbeit (GIZ), organise un évènement virtuel dans le cadre de la série d’apprentissage organisée par l’Initiative Internationale Eau & Énergie pour l’alimentation (WE4F).

Les petites et moyennes entreprises promouvant des solutions énergétiques innovantes dans les chaînes de valeur agricole se heurtent souvent à des obstacles majeurs liés au cadre politique et réglementaire ainsi qu’à l’accès au financement, entre autres. L’événement   réunira différents experts qui aborderont ces questions clés et présenteront deux rapports publiés par l’Initiative internationale “Powering Agriculture” (PAEGC) : Navigating policy and regulation in the clean energy-agriculture nexus : a guide for companies to engage policy makers et Access to financing for early-stage innovators in the clean energy-agriculture nexus.

L’événement virtuel comprendra deux sessions qui se tiendront l’une à la suite de l’autre :

Session 1 (14-15h, UTC) :

Les besoins politiques et réglementaires du secteur privé dans le nexus énergie propre-alimentation  

Session 2 (15-16h, UTC) :

Accès au financement dans le nexus énergie-alimentation pour l’offre et la demande d’innovations 

L’événement virtuel se tiendra en français le 18 novembre (14-16h UTC) et en anglais le 19 novembre (14-16h UTC).

Nous nous réjouissons de votre participation. Le programme complet et les versions francaises des deux rapports seront bientôt disponibles.

Pour plus d’informations, veuillez contacter: sdiallo@ecreee.org et janna.schneider@giz.de

Veuillez-vous enregistrer ici!

[jetpack-related-posts]