Rejoignez les appels de lancement virtuel des pôles régionaux d’innovation WE4F

À partir du 28 septembre, les pôles régionaux d’innovation (PRI) de WE4F accueilleront quatre lancements virtuels.  Ces centres travaillent avec des innovateurs, des investisseurs et d’autres partenaires pour fournir une assistance technique et/ou financière, améliorer les environnements favorables et développer d’autres activités régionales. Chaque RIH discutera des pays qu’il couvre, de ses activités et de la suite des événements. En savoir plus sur chaque pôle et découvrir comment devenir un partenaire :

28 septembre - la région du Moyen-Orient et de l'Afrique du Nord (MENA)

Registrez ici.

Rejoignez-nous le 28 septembre à 14h (Maroc, Algérie, Tunisie)/15h (Egypte, Soudan)/16h (Liban, Jordanie, Territoires palestiniens, Irak, Yémen) pour en savoir plus sur notre travail dans la région et les partenariats potentiels.

La région du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord (MENA) est confrontée à de nombreux défis, notamment la pénurie d’eau, la dégradation de l’environnement, le chômage, les conflits et l’augmentation des migrations. Il est impératif de s’attaquer aux problèmes liés à la relation eau-énergie-alimentation pour parvenir à la stabilité politique et sociale, à l’égalité et à l’inclusion des sexes, à la sécurité alimentaire et au développement durable.

Le pôle dans la région MENA soutient les innovateurs qui travaillent dans la région et produisent plus de nourriture tout en utilisant moins d’eau et d’énergie. En collaboration avec des investisseurs et d’autres partenaires, le pôle travaille à la mise en place d’entreprises de taille moyenne à moyenne qui ont un impact environnemental et social dans le domaine de la relation eau-énergie-alimentation. Basé à Beyrouth, au Liban, le pôle soutient les innovateurs dans les pays et territoires suivants : Algérie, Égypte, Jordanie, Irak, Liban, Maroc, Territoires palestiniens, Tunisie, Soudan et Yémen.

29 septembre - L’Afrique de l’Ouest

Registrez ici.

Le pôle de l’Afrique de l’Ouest (West Africa RIH) organisera deux sessions pour ses appels de lancement. Le webinaire de 6:00 AM GMT-4/10:00 AM GMT+3 sera en français et celui de 9:00 AM GMT-4/1:00 PM GMT+3 sera en anglais. Rejoignez le personnel régional qui partagera son travail, explorera les partenariats potentiels et répondra aux questions.

Les capacités de production alimentaire et les ressources naturelles de l’Afrique de l’Ouest sont confrontées à des pressions accrues en raison d’une population en croissance rapide, d’une variabilité climatique accrue, de la désertification, d’une demande accrue de ressources en eau et d’un manque d’accès à une énergie fiable. Ces facteurs de stress ont un impact sur la sécurité alimentaire, la déforestation, la biodiversité et l’eau. Des solutions sont nécessaires pour relever ces défis et ont également un impact sur l’égalité des sexes et sur les populations de la base de la pyramide.

Le pôle de l’Afrique de l’Ouest (West Africa RIH) soutient la mise en œuvre à grande échelle d’innovations respectueuses du climat et de l’environnement, économes en énergie et/ou en eau dans les secteurs de l’eau, de l’énergie et de l’alimentation/agriculture dans toute la région, en mettant l’accent sur les femmes et les pauvres. Basé à Abidjan, en Côte d’Ivoire, le RIH Afrique de l’Ouest soutient les innovateurs des pays suivants Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Sénégal, Mali, Niger, Nigeria et Togo.

[jetpack-related-posts]